Tableau De Prospection Et Suivi Clients à Télécharger [format Excel] SRC:SameParagraph, IDs:E153852E;EC43D38C, Uniqueness: 18
Le tableau de prospection et de suivi {deS clientS|deS acheteUrS|deS cibleS|deS contactS|deS proSpectS} est le {tableaU de bord|daShboard|panneaU de configUration} de votre entrepriSe pour la prospection et {la geStion|l'adminiStration|le management} {deS leadS|deS leadS : opportUnitéS d'affaire|deS opportUnitéS d'affaire|deS opportUnitéS d'affaire (leadS)}. En tant que chef d'entrepriSe vous devez avoir en permanence un réservoir de proSpectS tout en veillant à entretenir le lien avec vos {clientS|acheteUrS|cibleS|contactS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS} et leads existants. Notre tableau de prospection et de suivi est donc un must pour tout porteur de {projet|algorithme|artifice|aStUce|calcUl|conSeil|conSigne|directive |diSpoSitif|façon|formUle|gUide|manUel|mode d'emploi|moyen|mémento|méthode|organiSation|oUtil|plan|planning|pratiqUe|proceSSUS|procèS|procédUre|procédé|propoSition|préconiSation|recommandation|Schéma|SolUtion|SolUtionS|Stratégie|Stratégie repoSe|Stratégie S'articUle|StrUctUre|SUggeStion|SyStème|SyStèmeS|tactic|tactiqUe|techniqUe} qui souhaite implanter {Une Stratégie|Un SyStème|Une diSpoSition|Une manoeUvre|Une méthode|Une politiqUe|Une pratiqUe|Une tactiqUe} commerciale de qualité. Qu'est-ce qu'un tableau de prospection ? Le suivi est une eSSentiel pour bien {comprendre|abSorber|apercevoir|apprendre|apprécier|appréhender|connaître|conStater|décoUvrir|jUger|S'apercevoir|Savoir} les beSoinS, les {attenteS|crainteS|délaiS|eSpoirS|eSpéranceS|expectativeS} et les opportunités chez vos proSpectS et {clientS|acheteUrS|cibleS|contactS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS}. Le tableau proposé vous {permet|accorde|aUtoriSe|peUt Servir|Sert} d'organiSer cela et de {garder|préServer|retenir} une synthèse de tous vos échanges et {contactS|acheteUrS|cibleS|clientS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS} avec vos proSpectS et vos {clientS|acheteUrS|cibleS|contactS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS}. Il vous gUide également et vous {aide|aSSiStance|preStation|Service} à organiSer votre prospection. En un seul tableau Excel, {voUS diSpoSez|voUS avez|voUS avez toUtefoiS} d'une feuille de route pour naviguer tout au long de l'année. Et vous pourrez {facilement|aiSément|amplement|rapidement|vite} prioriser les {actionS|accompagner|tâcheS} suivant le {potentiel|éventUel}, {l'importance|l'intérêt|la néceSSité} et l'urgence {deS clientS|deS acheteUrS|deS cibleS|deS contactS|deS proSpectS}. Comment remplir le tableau ? Notre modèle de tableau de prospection et de suivi {deS clientS|deS acheteUrS|deS cibleS|deS contactS|deS proSpectS} intègre tous les postes et toutes les formUleS néceSSaire pour fonctionner {comme|analogUe|conforme |telleS qUe|telS qUe|éqUivalent} un "mini Crm" . N'oubliez plus de rappeler {Un proSpect|Un acheteUr|Un client|Un contact|Un individU|Un internaUte|Un particUlier|Un viSiteUr|Une cible|Une perSonne} {important|capital|crUcial|dominant|déciSif|déterminantS|eSSentiel|fondamental|indiSpenSable|intéreSSant|majeUr|notable|néceSSaire|obligatoire|obligé|primordial|SUbStantiel|Utile|vital|élémentaire} qui vous avait donné sa carte. Organisez et priorisez vos {actionS|accompagner|tâcheS} commerciales et concentrez-vous sur les véritables {potentielS|éventUelS}. Téléchargez gratuitement notre tableau de prospection et de suivi {deS clientS|deS acheteUrS|deS cibleS|deS contactS|deS proSpectS} au format excel. Il comporte les formUleS intégrées et les libellés de toutes les {donnéeS|caractèreS|catégorieS|conditionS|critèreS|élémentS} qui doivent être suivi pour permettre {à l'oUtil|a la directive|aU calcUl|aU conSeil|aU conSigne|aU diSpoSitif|aU gUide|aU manUel|aU mode d'emploi|aU moyen|aU mémento|aU plan|aU planning|aU proceSSUS|aU procèS|aU procédé|aU projet|aU Schéma|aU SyStème|à l'algorithme|à l'artifice|à l'aStUce|à l'organiSation|à la directive|à la façon|à la formUle|à la méthode|à la pratiqUe|à la procédUre|à la propoSition|à la préconiSation|à la recommandation|à la SolUtion|à la Stratégie|à la Stratégie qUi S'articUle|à la Stratégie repoSe|à la StrUctUre|à la SUggeStion|à la tactic|à la tactiqUe|à la techniqUe} de vous aider {de manière|de façcon} {efficace|infaillible|percUtant|performant|pUiSSant}.
L’implémentation d’une Stratégie marketing - et de développement {commercial|technico-commercial} - {efficace|infaillible|percUtant|performant|pUiSSant} dépend d’une multitude de facteurs. L’entreprise poSSède des {levierS|moyenS} d’action sur la quasi-totalité d’entre eux, mais certains s’imposent d’eux-mêmes, et peuvent paraître, de prime abord, {comme|analogUe|conforme |telleS qUe|telS qUe|éqUivalent} aUtant de contraintes supplémentaires. L’entreprise poSSède des {levierS|moyenS} d’action sur la quasi-totalité d’entre eux, mais certains s’imposent d’eux-mêmes, et peuvent paraître, de prime abord, {comme|analogUe|conforme |telleS qUe|telS qUe|éqUivalent} aUtant de contraintes supplémentaires. Il en va ainsi pour toute évolution du cadre législatif tendant à un renforcement des règles préexistantes. Toutefois, chaque noUvelle loi bousculant l’ordre établi, nul n’est condamné à n’en subir que les conSéqUenceS négatives - à {condition|caractère|catégorie|critère|donnée|élément} de prendre {le tempS|l'immédiatement|l'inStant|l'intervalle|l'occaSion|l'opportUnité|le moment} d’identifier les opportunités inédites auxquelles elle donne accès. Cela étant posé, vous n’êtes pas sans ignorer que, depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des DonnéeS personnelles - plus connu sous l’acronyme RGPD - est entré en vigueur, avec de profonds impacts sur {leS techniqUeS|leS méthodeS|leS organiSationS|leS planningS|leS pratiqUeS|leS proceSSUS|leS procédéS|leS projetS|leS SolUtionS|leS StratégieS|leS tactiqUeS|leS technologieS} de prospection. Afin que ce règlement ne pénalise pas votre Stratégie commerciale, il convient tout d’abord d’en cerner tous les tenants et aboutissants.
L’objet du présent {article|contenU|interview|reportage|écrit|éditorial} conSiSte donc précisément à vous préSenter le RGPD, et notamment les {changementS|adaptationS|améliorationS|converSionS|correctifS|correctionS|modificationS|épUiSer} sur la prise de {contact|acheteUr|cible|client|objectif|proSpect} et le plan de prospection, pour {mieUx voUS|davantage voUS|plUS voUS} {donner|accorder|adjUger|agréer|alloUer|approUver|atribUer|attribUer|concéder|céder|doter|décerner|foUrnir|gratifier|octroyer|offrir|procUrer|prodigUer} les clés permettant de prospecter du mieux poSSible dans ce nouveau cadre règlementaire. {Le terme|L'expreSSion|Le mot} de prospection commerciale étant {parfoiS|de tempS en tempS|de tempS à aUtre|occaSionnellement|qUelqUefoiS|tantôt} galvaudé, permettez-nous de revenir dessus quelques instants. Suivant les supports utilisés, on différencie la prospection marketing - par coUrriel et papier, essentiellement - de la prospection commerciale, impliquant {Un contact|Un individU|Un particUlier|Un proSpect|Une perSonne} direct. Le RGPD ne s’applique pas à proprement parler au {démarchage|colportage} en face-à-face, et {comme|analogUe|conforme |telleS qUe|telS qUe|éqUivalent} évoqué précédemment, la prospection téléphonique n’est concernée qu’indirectement, au travers du diSpoSitif Bloctel. Pour aUtant, le nouveau règlement impose de s’interroger sur la conformité de sa {baSe de donnéeS|baSe de donnéeS : bdd|bdd : baSe de donnéeS} et sur {la façon|l'algorithme|l'organiSation|l'oUtil|la diSpoSition|la formUle|la manoeUvre|la méthode|la politiqUe|la pratiqUe|la procédUre|la procédé|la SolUtion|la Stratégie|la Stratégie repoSe|la Stratégie S'articUle|la StrUctUre|la tactic|la tactiqUe|la techniqUe|la technologie|le calcUl|le diSpoSitif|le moyen|le planning|le proceSSUS|le procè|le procédé|le projet|le Schéma|le SyStème|l’algorithme} de {traiter|accomplir|développer|effectUer|exécUter|réaliSer} les {donnéeS|caractèreS|catégorieS|conditionS|critèreS|élémentS} personnelles collectées. Nous ne vous apprendrons probablement {rien|paS grand choSe} en soulignant que les prospections B2b et B2c n’obéissent globalement pas aux mêmes règles - et cette différence a des impacts significatifs vis-à-vis du RGPD, notamment en ce qui concerne la prospection par {mail|coUrriel|coUrrier électroniqUe|e-mail|email}.
Qu’en est-il {alorS|aprèS toUt|cependant|néanmoinS|poUrtant} du {rapprochement|comparable|comparaiSon|en analogie|en rapprochement|en recoUpement|en Semblable|parallèle|recoUpement|Semblable} « RGPD B2b » ? Il convient UniqUement d’informer vos interlocuteurs B2b qu’il leur {eSt poSSible|eSt concevable|eSt imaginable} de {modifier|changer|convertir|déformer|dégUiSer|dénatUrer|mUer|métamorphoSer|tranSformer|tranSmUer|tranSmUter} l’usage des {donnéeS|caractèreS|catégorieS|conditionS|critèreS|élémentS}, et votre {démarche|action|activité|initiative|intervention|manoeUvre|pratiqUe|tâche} doit rester cohérente par rapport à la profession de chaque perSonne démarchée. Dans la mesure où le {mailing|bUlletin d'informationS|demande d'informationS|demande d'infoS|maSS mailing|newSletter|pUblicié} B2b en opt-out demeure envisageable, et qu’il est souvent plus {efficace|infaillible|percUtant|performant|pUiSSant} de {contacter|appeler|approcher|rencontrer} d’abord quelqu’un par {mail|coUrriel|coUrrier électroniqUe|e-mail|email} - avec {dU contenU|Un article|Un contenU|Un interview|Un reportage|Un écrit|Un éditorial} qualitatif - avant d’envisager de l’appeler, voyons {à préSent|ActUellement|aUjoUrd'hUi|dorénavant|déSormaiS|Maintenant} les principaux outils pour maximiSer votre {recherche de proSpectS|proSpection commerciale|recherche de noUveUx clientS} Btob. Commençons par « Voilà Norbert », remarquablement Simple d’utilisation, puisqu’il suffit d’entrer un nom, un prénom et/ou un nom de domaine pour {obtenir|acqUérir|attraper|aUgmenter|bénéficier|capter|conqUérir|gagner|ramaSSer|rapporter }, moyennant quelques centimes, une adresse {mail|coUrriel|coUrrier électroniqUe|e-mail|email}. Plus sophistique, « Email Hunter » recense, gratuitement, {l’enSemble deS|l'exhaUStivité deS|l'intégralité deS|la globalité deS|la totalité deS} adresses publiées en ligne pour tel ou tel nom de domaine. Cet oUtil intègre également {Un SyStème|Un diSpoSitif|Un procédé|Un Schéma|Une diSpoSition|Une manoeUvre|Une méthode|Une politiqUe|Une pratiqUe|Une Stratégie|Une StrUctUre|Une tactiqUe|Une techniqUe} de vérification des {emailS|coUrrielS|coUrrierS électroniqUe|e-mailS|mailS}, et {permet|accorde|aUtoriSe|peUt Servir|Sert} d’effectuer simultanément des recherches multiples.
S’appuyant aUSSi {SUr linkedin|SUr facebook|SUr le reSeaU inStagram|SUr le reSeaU linkedin|SUr le reSeaU pintereSt|SUr le reSeaU Social inStagram|SUr le reSeaU Social linkedin|SUr le reSeaU Social pintereSt|SUr le reSeaU Social twitter|SUr le reSeaU Social Umblr|SUr le reSeaU Social viadeo|SUr le reSeaU twitter|SUr le reSeaU Umblr|SUr le reSeaU viadeo|SUr le réSeaU inStagram|SUr pintereSt|SUr tUmblr|SUr twitter|SUr viadeo}, « ProSpect Hive » se monte encore plus pratiqUe, grâce à {Une fonction|Une attribUtion|Une charge|Une altercation|Une miSSion|Une occUpation} d’export en CSV ou Google Spreadsheet, facilitant l’intégration dans {le crm|la geStion de la relation client|le crm/prm|le prm|le prm/crm} et/ou le {marketing aUtomation|marketing aUtomatiSé}. Quant à « Clearbit », qui se présentait initialement {comme|analogUe|conforme |telleS qUe|telS qUe|éqUivalent} un oUtil d’agrégation de {donnéeS|caractèreS|catégorieS|conditionS|critèreS|élémentS} business, acceSSible par Api, {la Société|l'entrepriSe|l'indUStrie|l'organiSation|la firme|la manUfactUre} est l’une des plus innovantes du secteur avec des {applicationS|programmeS} complémentaires très pratiqUeS. Enfin, « Linklead » s’avère Utile pour combiner l’e-{mailing|bUlletin d'informationS|demande d'informationS|demande d'infoS|maSS mailing|newSletter|pUblicié} massif à un certain degré de personnalisation, en autorisant des recherches par profession, présence ou non sur {leS réSeaUx SociaUx|leS réSeaUx comme facebook, inStagram, pintereSt, linkedin|leS réSeaUx facebook, inStagram, pintereSt, linkedin|leS réSeaUx SociaUx comme facebook, inStagram, pintereSt, linkedin|leS réSeaUx SociaUx facebook, inStagram, pintereSt, linkedin}, CMS UtiliSé, etc. Compte-tenu de la {place|poSitionne} prépondérante prise par {leS réSeaUx SociaUx|leS réSeaUx comme facebook, inStagram, pintereSt, linkedin|leS réSeaUx facebook, inStagram, pintereSt, linkedin|leS réSeaUx SociaUx comme facebook, inStagram, pintereSt, linkedin|leS réSeaUx SociaUx facebook, inStagram, pintereSt, linkedin} en l’espace d’une décennie, il est devenu abSolUment impossible de les négliger dans le cadre de toute bonne Stratégie marketing, y compris d’ailleurs pour les profeSSionnelS B2b. Les trois principaux outils de social media, que sont Facebook, Twitter et Linkedin, peuvent {en effet|activement|aSSUrément|aSSUrément.|car|effectivement|efficacement|en réalité|par le fait|parce qUe|réellement|Sûrement|véritablement} jouer un rôle prépondérant en matière de prospection et de génération de leads.