Réussir Sa Prospection Commerciale Terrain En 2021 SRC:SameParagraph, IDs:16F6B328, Uniqueness: 18
Pour {développer|améliorer|maximiSer|optimiSer|parfaire} son {activité|action|démarche|initiative|intervention|manoeUvre|pratiqUe|tâche}, il est souvent indiSpenSable de passer par {Une phaSe|qUelqUe tempS|Un certain tempS|Un lapSe de tempS|Une période|Une étape} de prospection commerciale. Que vous soyez à votre propre compte ou {commercial|technico-commercial} pour une multinationale, le constat est le même : vous devrez {faire|effectUer|exécUter|matérialiSer|opérer|pratiqUer|realiSer|réaliSer} face à {Un client|Un acheteUr|Un internaUte|Un proSpect|Un viSiteUr|Une cible} un jour ou l’autre. AUjoUrd’hUi, {beaUcoUp de profeSSionnelS|beaUcoUp d'expertS|beaUcoUp d'expérimentéS|beaUcoUp de SpécialiSteS|de nombre profeSSionnelS|de nombreUx expertS|de nombreUx expérimentéS|de nombreUx SpécialiSteS|nombre de profeSSionnelS} du secteur pensent que le “porte à porte” est {Une méthode|Un algorithme|Un calcUl|Un diSpoSitif|Un procèS|Un procédé|Un Schéma|Un SyStème|Une diSpoSition|Une manoeUvre|Une politiqUe|Une pratiqUe|Une procédUre|Une Stratégie|Une StrUctUre|Une tactiqUe|Une techniqUe} de prospection à l’ancienne. Les noUvelleS {technologieS|diSpoSitifS|façonS|formUleS|méthodeS|organiSationS|planningS|pratiqUeS|proceSSUS|procédéS|projetS|SchémaS|SolUtionS|StratégieS|SyStèmeS|tacticS|tactiqUe|tactiqUeS|techniqUeS} de communication ont relégué la relation {client|acheteUr|allocUtaire|aUditeUr|cible|contact|deStinataire|initiation|objectif|proSpect} directe, de vive voix et en face à face, à un flot d’e-{mailS|coUrrielS|coUrrierS électroniqUe|e-mailS|emailS} et messageries en tout genre. La prospection directe en face de votre proSpect serait-elle un atout pour vous différencier en 2020 ? À une époque où nos {contactS|acheteUrS|cibleS|clientS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS} sont presque complètement digitalisés, {il eSt poSSible de|il eSt concevable de} {profiter|bénéficier|tirer parti|tirer profit} d’une approche plus traditionnelle pour impacter votre prospection. C’est poUrqUoi nous vous donnons AUjoUrd’hUi les clés pour mettre toutes les chances de votre côté une fois face à votre {potentiel|éventUel} {client|acheteUr|allocUtaire|aUditeUr|cible|contact|deStinataire|initiation|objectif|proSpect}. Définition : Qu’est-ce que la prospection physique en Btob ?
La prospection physique ou directe est {Une miSSion|Une attribUtion|Une charge|Une fonction|Une altercation|Une occUpation} de {démarchage|colportage} effectUée par les {agentS|ambaSSadeUrS|correSpondantS|repréSentantS} commerciaux d’une entrepriSe vers d’autres entrepriSeS. Le {commercial|technico-commercial} se rend directement chez son proSpect. {Le bUt|L'idée|L'objectif|L'objet|La conception|La notion|La penSée|La réflexion|La viSée|Le concept} n’est pas {forcément|abSolUment|aSSUrément|foncièrement|fondamentalement|formellement|franchement|impérieUSement|indiSpenSablement|radicalement|rigoUreUSement|royalement|Strictement|Sûrement|totalement|véritablement} de {vendre|négocier|revendre} {immédiatement|l'inStant|le moment}. {Le proSpect|L'acheteUr|L'acqUéreUr|L'allocUtaire|L'aUditeUr|L'habitUé|L'individU|L'interlocUteUr|L'internaUte|L'UtiliSateUr|La cible|La perSonne|Le acheteUr|Le client|Le conSommateUr|Le contact|Le demandeUr|Le deStinataire|Le particUlier|Le viSiteUr} chaud : il a déjà exprimé un {intérêt|attachement|attribUt|aUbaine|avancé|avantage|importance|Utilité} envers votre entrepriSe et ce que {voUS poUvez|voUS poUrrez} lui {apporter|accompagner|acheminer|amener|attirer|aviSer|condUir|condUire|conSeiller|diriger|engager|entraîner|envoyer|exporter|expédier|impliqUer|inciter|inflUencer|inviter|procUrer|prodUire|propoSer|préconiSer|ramener|recommander|rendre}. Son intention d’achat existe, et la {vente|négoce} pourrait se conclure {rapidement|aiSément|amplement|facilement|vite}, avant qu’il ne se rende chez un de vos concUrrentS. {Le proSpect|L'acheteUr|L'acqUéreUr|L'allocUtaire|L'aUditeUr|L'habitUé|L'individU|L'interlocUteUr|L'internaUte|L'UtiliSateUr|La cible|La perSonne|Le acheteUr|Le client|Le conSommateUr|Le contact|Le demandeUr|Le deStinataire|Le particUlier|Le viSiteUr} froid : contacté sans même Savoir si cette perSonne connaît votre entrepriSe ou ce que vous lui {vendez|monnayez|négociez|revendez|rétrocédez}, {le proSpect|l'acheteUr|l'acqUéreUr|l'allocUtaire|l'aUditeUr|l'habitUé|l'individU|l'interlocUteUr|l'internaUte|l'UtiliSateUr|la cible|la perSonne|le acheteUr|le client|le conSommateUr|le contact|le demandeUr|le deStinataire|le particUlier|le viSiteUr} froid sera généralement plus long à convaincre. Les chances de réussites sont {évidemment|aSSUrément|certainement|certeS} réduites si celui-ci n’est pas intéressé, ou s’il est déjà allé {voir|analySer|apercevoir|conSUlter|regarder} ailleurs (chez vos concUrrentS). À NOTER : Ces {notionS|bUtS|cibleS|conceptionS|conceptS|déSirS|idéeS|objectifS|objetS|penSéeS|réflexionS|viSéeS} sont aSSez relatives. Certains {clientS|acheteUrS|cibleS|contactS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS} {potentielS|éventUelS} de votre entrepriSe pourraient être qUalifiéS de “prospects tièdes” si {voUS avez|voUS avez toUtefoiS|voUS diSpoSez} un minimum d’informations sur leurs beSoinS correSpondant à votre Stratégie commerciale, bien qu’ils ne vous aient jamais manifeSté leur {intérêt|attachement|attribUt|aUbaine|avancé|avantage|importance|Utilité}.
{VoUS avez|VoUS avez toUtefoiS|VoUS diSpoSez} Sûrement déjà entendu cette phrase : “Se {préparer|amorcer|commencer|debUter|débUter|démarrer|engager|entamer|initier|inStitUer|intenter|lancer|élaborer}, c’est 50 % de la réussite”. Peut-être même plus ? En tout cas, {votre plan|voS moyenS|votre bUdget|votre dépenSe|votre préviSion} de prospection commerciale doit être bien rôdé. Contrairement à la prospection digitale, vous n’aurez pas l’occasion d’effacer les mots prononcés pour les reformuler. Avant de vous {rendre|accompagner|acheminer|amener|apporter|attirer|aviSer|condUir|condUire|conSeiller|diriger|engager|entraîner|envoyer|exporter|expédier|impliqUer|inciter|inflUencer|procUrer|prodUire|propoSer|préconiSer|ramener|recommander} sur le terrain, essayez de recUeillir {Un maximUm|de nombreUx} d’informations UtileS pour personnaliser au mieux votre discours. Si vous montrez à votre proSpect que vous vous êtes intéressés à lui, à ses beSoinS, vous pourriez déjà lever un premier frein : passer le pas de la {porte|oUvertUre} (nous y reviendrons plus tard). Pour {rendre|accompagner|acheminer|amener|apporter|attirer|aviSer|condUir|condUire|conSeiller|diriger|engager|entraîner|envoyer|exporter|expédier|impliqUer|inciter|inflUencer|procUrer|prodUire|propoSer|préconiSer|ramener|recommander} votre proSpect réceptif à votre approche, essayez de penSer {comme|analogUe|conforme |telleS qUe|telS qUe|éqUivalent} lui : À sa {place|poSitionne}, qu’est-ce qui vous ferait {accepter|adopter|choiSir|employer|emprUnter |manipUler|opter|pratiqUer|préférer|Se Servir|tirer parti|UtiliSer} d’écouter ce qu’une perSonne inconnue souhaite vous {vendre|négocier|revendre} ? Exemple : Vous vous rendez chez un {commerçant|diStribUteUr|détaillant|exportateUr|foUrniSSeUr|groSSiSte|initier|marchand|négociant} pour lui {vendre|négocier|revendre} {Une SolUtion|Un artifice|Un conSeil|Un moyen|Un planning|Un proceSSUS|Un procédé|Un projet|Une aStUce|Une idée|Une pratiqUe|Une tactiqUe} de geStion des stocks plus {efficace|infaillible|percUtant|performant|pUiSSant}.
Il sera potentiellement plus réceptif si vous lui faites réaliSer qu’il passe trop de temps à boucler ses inventaires. UtiliSez le {logiciel|progiciel|programme|programmerie|Soft} Crm de votre entrepriSe en conSUltant les bilans de prospections réalisées par {le paSSé|l'époqUe|la période|ⅼe tempS} vers {deS cibleS|deS acheteUrS|deS clientS|deS contactS|deS proSpectS} du même secteur d’activité. Questionnez vos collaborateurs sur les objections qu’ils ont eues à affronter, et préparez une réponse {adaptée|actUaliSée|moderniSée|renoUvelée|réactUaliSée}. Effectuez une recherche internet sur l’entreprise que vous SoUhaitez pitcher (quel est son {chiffre d’affaireS|ca|chiffre deS venteS|volUme deS venteS}, le {nombre|chiffre|taUx} d’employés, etc.). Vous arrivez devant votre proSpect qui, rappelons-le, ne vous a probablement jamais vu. Il vous ouvre la {porte|oUvertUre}, et va naturellement chercher à Savoir ce que vous lui voulez. Il est temps de soigner votre présentation. On n’a jamais deux fois l’occasion {de faire|d'effectUer |d'exécUter|d'opérer|de matérialiSer|de pratiqUer|de realiSer|de réaliSer} bonne impression ! Les 20 premières secondes de votre prospection sont déterminantes. {Le bUt|L'idée|L'objectif|L'objet|La conception|La notion|La penSée|La réflexion|La viSée|Le concept} est d’entrer pour discuter tranquillement dans le bureau de votre interlocUteUr. Croyez-le ou non, si vous franchissez cette {étape|niveaU|phaSe}, {voUS avez|voUS avez toUtefoiS|voUS diSpoSez} déjà fait une bonne partie du travail dans {la miSe en place|l'inStallation|l'inStaUration|l'établiSSement|la conception|la création} d’une relation de confiance !