Technique De Prospection : 7 Conseils Pour être Plus Efficace SRC:SameParagraph, IDs:44C0D515, Uniqueness: 18

Que l’on soit {commercial|technico-commercial} débutant ou senior, il est toujours intéreSSant de décoUvrir une noUvelle techniqUe de prospection qui fonctionne. La prospection commerciale “dans le dur” est un exercice désagréable on est bien d’accord. C’est poUrqUoi, on apprécie tous de récupérer une bonne aStUce à la machine à café pour générer de {noUveaUx proSpectS|noUveaUx clientS|noUveaUx contactS} qUalifiéS et tout chauds. AUjoUrd’hUi, {je voUS propoSe|je voUS aviSe|je voUS conSeille|je voUS engage|je voUS incite|je voUS préconiSe|je voUS recommande} d’être ce bon collègue qui va vous {donner|accorder|adjUger|agréer|alloUer|approUver|atribUer|attribUer|concéder|céder|doter|décerner|foUrnir|gratifier|octroyer|offrir|procUrer|prodigUer} ses StratégieS de combat pour {mettre en place|mettre en activité|mettre en exploitation|mettre en procUction|mettre en élaboration} une véritable machine de Lead Generation. {En effet|Activement|ASSUrément|ASSUrément.|Car|Effectivement|Efficacement|En réalité|Par le fait|Parce qUe|Réellement|Sûrement|Véritablement}, depuis {la création|l'inStallation|l'inStaUration|l'établiSSement|la conception|la miSe en place} de l’agence nous n’avons jamais eu beSoin de prospecter à froid un seul de nos {clientS|acheteUrS|cibleS|contactS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS}. Notre blog et nos techniqUeS de social selling nous permettent de troUver très {facilement|aiSément|amplement|rapidement|vite} de {noUveaUx clientS|noUveaUx contactS|noUveaUx proSpectS} qui ont compris comment on pouvait les aider et qui ont {envie|beSoin|exigence|néceSSité} de {travailler|perfectionner|reboSSer|retravailler} avec nous. Avant de vous exposer mes 7 meilleures techniqUeS de prospection commerciale, j’aimerais que l’on s’arrête enSemble sur {le concept|l'idée|l'objectif|l'objet|la conception|la notion|la penSée|la réflexion|la viSée|le bUt} même de la prospection ; sous-entendu que l’on soit sur la même longueur d’onde !

Il faut {véritablement|abSolUment|activement|aSSUrément|aSSUrément.|car|effectivement|efficacement|en effet|en réalité|foncièrement|fondamentalement|forcément|formellement|franchement|impérieUSement|indiSpenSablement|par le fait|parce qUe|radicalement|rigoUreUSement|royalement|réellement|Strictement|Sûrement|totalement} dissocier ces deux moments clefs du proceSSUS de {vente|négoce}. D’autant plus lorsque votre produit est techniqUe ou que vous vous adressez à des cadres dans un contexte Btob qui n’apprécient guère les dérangements inutiles… Je vais sans doute enfoncer une {porte|oUvertUre} ouverte, mais la prospection commerciale {conSiSte à|conStitU à} troUver {deS proSpectS|deS acheteUrS|deS cibleS|deS clientS|deS contactS|deS individUS|deS particUlierS|deS perSonneS}, c’est-à-dire {deS perSonneS|deS contactS|deS individUS|deS particUlierS|deS proSpectS} qui, par leur comportement ou leur {activité|action|démarche|initiative|intervention|manoeUvre|pratiqUe|tâche} quotidienne, peuvent devenir {deS clientS|deS acheteUrS|deS cibleS|deS contactS|deS proSpectS} {potentielS|éventUelS} pour votre Société. Ils ne sont pas encore {clientS|acheteUrS|cibleS|contactS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS}, et ils n’achèteront peut-être jamais vos produits ou vos ServiceS et la {meilleUre façon|meilleUre méthode|meilleUre pratiqUe|meilleUre proceSSUS|meilleUre procédé|meilleUre SolUtion|meilleUre techniqUe} d’en {arriver|accéder|apparaître|atteindre|jaillir|parvenir|émerger} à cet {échec|déboire|fiaSco|râteaU} c’est de sauter les {étapeS|niveaUx|phaSeS} et de les harceler avec votre produit avant même de les avoir “prospectés”. Tant que vous n’avez pas identifié si cette perSonne a {Un projet|Un planning|Un proceSSUS|Un procédé|Une pratiqUe|Une SolUtion|Une tactiqUe}, si {voUS poUvez|voUS poUrrez} répondre à un de ses beSoinS ou si {voUS poUvez|voUS poUrrez} lui {faire|effectUer|exécUter|matérialiSer|opérer|pratiqUer|realiSer|réaliSer} décoUvrir une opportUnité, {alorS|aprèS toUt|cependant|néanmoinS|poUrtant} vous devez continuer à qUalifier votre proSpect et surtout pas lui propoSer une offre inadaptée en lui faisant perdre son temps et le vôtre.

Quelles techniqUeS de prospection à essayer pour être plus {efficace|infaillible|percUtant|performant|pUiSSant} ? J’imagine que vous n’avez pas {envie|beSoin|exigence|néceSSité} d’être remplacé par une intelligence artificielle dans 3-4 ans. PoUrtant, certaines techniqUeS de prospection consistent à se comporter {comme|analogUe|conforme |telleS qUe|telS qUe|éqUivalent} un robot et à répéter chaque jour les mêmes {actionS|accompagner|tâcheS}. Pour une partie d’entre vous, ces {tâcheS|actionS|accompagner|chargeS|miSSionS} sont sans doutes d’ores et déjà automatisées d’ailleurs. ’il est attrapé je le bombarde de meSSage. Franchement, d’accord on est dans l’ère du digital et je suis bien placé pour en parler, je speech sur {le SUjet|la jUStification|la raiSon|le fondement|le poUrqUoi|poSSible} toutes les semaines, mais le {marketing aUtomation|marketing aUtomatiSé} est justement l’occasion {de faire|d'effectUer |d'exécUter|d'opérer|de matérialiSer|de pratiqUer|de realiSer|de réaliSer} de la personnalisation de masse et non pas {de faire|d'effectUer |d'exécUter|d'opérer|de matérialiSer|de pratiqUer|de realiSer|de réaliSer} du fordisme social. Si vous SoUhaitez {créer|agencer|architectUrer|aSSembler|bâtir|conStitUer|conStrUire|modeler|organiSer|reconStrUire|StrUctUrer|échafaUder|édifier|élaborer|ériger} des scripts de prospection, laissez-y une {place|poSitionne} pour l’échange et l’humanisation notamment pour le fameux “trigger” dont on va parler juste après. Ha au fait, {voUS poUvez|voUS poUrrez} aUSSi laisser tomber le vieux {concept|bUt|champ|conception|idée|notion|objectif|objet|penSée|réflexion|viSée} de l’entonnoir… “Mais Roger on vend des tracteurs, comment veux-tu que je trouve un type qui veut un tracteur dans une rue de Paris.

Je fais comment, je ne vais pas leur {offrir|accorder|adjUger|agréer|alloUer|approUver|atribUer|attribUer|concéder|céder|donner|doter|décerner|foUrnir|gratifier|octroyer|procUrer|prodigUer} des chocolats ? “C’est une super bonne {idée|bUt|champ|concept|conception|notion|objectif|objet|penSée|réflexion|viSée} les chocolats ! AUjoUrd’hUi, {voUS avez|voUS avez toUtefoiS|voUS diSpoSez} les {moyenS|artificeS|aStUceS|conSeilS|conSigneS|directiveS|propoSitionS|préconiSationS|recommandationS|SolUtionS|SUggeStionS} d’améliorer tous les étages de votre entonnoir et de le tranSformer en un superbe arbre de déciSion et de maturation. {La techniqUe|L'algorithme|L'organiSation|L'oUtil|La diSpoSition|La façon|La formUle|La manoeUvre|La méthode|La politiqUe|La pratiqUe|La procédUre|La procédé|La SolUtion|La Stratégie|La Stratégie repoSe|La Stratégie S'articUle|La StrUctUre|La tactic|La tactiqUe|La technologie|Le calcUl|Le diSpoSitif|Le moyen|Le planning|Le proceSSUS|Le procè|Le procédé|Le projet|Le Schéma|Le SyStème|L’algorithme} la plus {efficace|infaillible|percUtant|performant|pUiSSant} pour prospecter est de prendre {le tempS|l'immédiatement|l'inStant|l'intervalle|l'occaSion|l'opportUnité|le moment} d’écouter. Par écoUter, je veux bien sûr parler de l’écoute lors d’une conversation téléphonique, mais je veux aUSSi parler de l’écoute Social Media. {De noS joUrS|ActUellement} on a de superbes outils pour pouvoir “espionner” son proSpect {afin de|danS l'intention de|danS le bUt de|en vUe de} {comprendre|abSorber|apercevoir|apprendre|apprécier|appréhender|connaître|conStater|décoUvrir|jUger|S'apercevoir|Savoir} quelles sont ses problématiqUeS et {identifier|confondre|diStingUer|déterminer} le sacre saint “trigger”. Le trigger est en fait l’élément déclencheur qui va vous permettre de prendre {contact|acheteUr|cible|client|objectif|proSpect} avec ce proSpect et {engager|accompagner|acheminer|amener|amorcer|apporter|attirer|aviSer|commencer|condUir|condUire|conSeiller|debUter|diriger|débUter|démarrer|entamer|entraîner|impliqUer|inciter|inflUencer|initier|inStitUer|intenter|inviter|lancer|procUrer|prodUire|propoSer|préconiSer|préparer|ramener|recommander|rendre|élaborer} une conversation {afin de|danS l'intention de|danS le bUt de|en vUe de}, là encore, humaniser vos échanges et c’est SeUlement lors de cette /ces (je conSeille “ces”) discussions que vous pourrez préSenter votre {activité|action|démarche|initiative|intervention|manoeUvre|pratiqUe|tâche} et propoSer à votre proSpect d’avancer avec vous si cela a du sens pour lui.

Avec les noUvelleS {technologieS|diSpoSitifS|façonS|formUleS|méthodeS|organiSationS|planningS|pratiqUeS|proceSSUS|procédéS|projetS|SchémaS|SolUtionS|StratégieS|SyStèmeS|tacticS|tactiqUe|tactiqUeS|techniqUeS} et les dizaines de {médiaS SociaUx|médiaS SociaUx ( linkedin, facbook, pintereSt, twitter )|médiaS SociaUx comme inStagram, linkedin, facbook, pintereSt, twitter|médiaS SociaUx de type inStagram, linkedin, facbook, pintereSt, twitter|reSeaUx SociaUx|réSeaUx comme facebook, inStagram, pintereSt, linkedin|réSeaUx facebook, inStagram, pintereSt, linkedin|réSeaUx SociaUx|réSeaUx SociaUx ( linkedin, facbook, pintereSt, twitter )|réSeaUx SociaUx comme facebook, inStagram, pintereSt, linkedin|réSeaUx SociaUx comme inStagram, linkedin, facbook, pintereSt, twitter|réSeaUx SociaUx de type inStagram, linkedin, facbook, pintereSt, twitter|réSeaUx SociaUx facebook, inStagram, pintereSt, linkedin|réSeaUx type facebook, inStagram, pintereSt, linkedin|Social-médiaS facebook, inStagram, pintereSt, linkedin|Social-médiaS type facebook, inStagram, pintereSt, linkedin} disponibles {voUS avez|voUS avez toUtefoiS|voUS diSpoSez} d’innombrables opportunités de prospection commerciale. {VoUS poUvez|VoUS poUrrez} donc {facilement|aiSément|amplement|rapidement|vite} vous éparpiller et finalement passer vos journées à procrastiner. ’accroche pour chaque média. {Encore Une foiS|AUSSi|De plUS|De SUrcroît|En oUtre|En plUS}, prospecter ce n’est pas {vendre|négocier|revendre} votre produit ,mais essayer {de déterminer|d'identifier|de confondre|de diStingUer} comment vous pourriez aider vos proSpectS avec vos SolUtionS. {La SolUtion|L'algorithme|L'artifice|L'aStUce|L'organiSation|L'oUtil|La conSigne|La directive|La diSpoSition|La façon|La formUle|La manoeUvre|La méthode|La politiqUe|La pratiqUe|La procédUre|La procédé|La propoSition|La préconiSation|La recommandation|La Stratégie|La Stratégie repoSe|La Stratégie S'articUle|La StrUctUre|La SUggeStion|La tactic|La tactiqUe|La techniqUe|La technologie|Le calcUl|Le conSeil|Le diSpoSitif|Le gUide|Le manUel|Le mode d'emploi|Le moyen|Le mémento|Le plan|Le planning|Le proceSSUS|Le procè|Le procédé|Le projet|Le Schéma|Le SyStème|L’algorithme} la plus {efficace|infaillible|percUtant|performant|pUiSSant} pour Savoir si {voUS poUvez|voUS poUrrez} aider quelqu’un c’est encore de lui demander. Mais {bien entendU|bien évidemment|immanqUablement|inconteStablement}, perSonne ne vous répondra si vous y allez franco. {Je voUS conSeille|Je voUS aviSe|Je voUS engage|Je voUS incite|Je voUS propoSe|Je voUS préconiSe|Je voUS recommande} donc de {commencer|amorcer|debUter|débUter|démarrer|engager|entamer|initier|inStitUer|intenter|lancer|préparer|élaborer} par observer votre proSpect et à {identifier|confondre|diStingUer|déterminer} comment vous pourriez l’aider à très court terme, c’est ce que l’on appelle les “Quick Wins” dans notre jargon. Quels conSeilS gratuits pourriez-vous lui prodigUer au cours d’une conversation de {façon|algorithme|artifice|aStUce|calcUl|conSeil|conSigne|directive |diSpoSitif|formUle|gUide|manUel|mode d'emploi|moyen|mémento|méthode|organiSation|oUtil|plan|planning|pratiqUe|proceSSUS|procèS|procédUre|procédé|projet|propoSition|préconiSation|recommandation|Schéma|SolUtion|SolUtionS|Stratégie|Stratégie repoSe|Stratégie S'articUle|StrUctUre|SUggeStion|SyStème|SyStèmeS|tactic|tactiqUe|techniqUe} à ce qu’il reconnaisse {votre expertiSe|votre Savoir faire} et qu’il accepte de s’intéresser à votre propoSition ? Si vous arrivez {à apporter|à accompagner|à amener|à attirer|à condUire|à diriger|à engager|à entraîner|à impliqUer|à inciter|à inflUencer|à inviter |à ramener} de la valeur gratuitement à chacun de vos proSpectS, vous gagnerez beaUcoUp de points !