Selon La Nature De Votre Campagne De Prospection SRC:SameParagraph, IDs:3E5EBF8A;EC43D38C, Uniqueness: 14

Location de fichiers {clientS|acheteUrS|cibleS|contactS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS} : comment reconnaître un {fichier|baSe|docUment} fiable ? Louer un {fichier|baSe|docUment} {clientS|acheteUrS|cibleS|contactS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS} vous {permet|accorde|aUtoriSe|peUt Servir|Sert} de sensibiliser {deS perSonneS|deS contactS|deS individUS|deS particUlierS|deS proSpectS} avec lesquelles vous n’êtes pas encore en relation à vos produits ou ServiceS. Et la fiabilité des {donnéeS|caractèreS|catégorieS|conditionS|critèreS|élémentS} personnelles qui y figurent (nom, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone…) constitue naturellement la valeur {dU fichier|de la baSe|dU docUment} que {voUS avez|voUS avez toUtefoiS|voUS diSpoSez} repéré. Si le foUrniSSeUr des {donnéeS|caractèreS|catégorieS|conditionS|critèreS|élémentS} n’est pas {certifié|apte|aU manUel|capable|compétent|confirmé|qUalifié}, vous courrez le risque que les {donnéeS|caractèreS|catégorieS|conditionS|critèreS|élémentS} soient des {donnéeS|caractèreS|catégorieS|conditionS|critèreS|élémentS} librement accessibles {SUr internet|SUr la toile dU web|SUr le web}. Sauf que librement acceSSible ne signifie pas librement utilisable ! Vous n’avez pas les {moyenS|artificeS|aStUceS|conSeilS|conSigneS|directiveS|propoSitionS|préconiSationS|recommandationS|SolUtionS|SUggeStionS}, {par exemple|par conclUSion|par enSeignement}, d’identifier {leS perSonneS|leS contactS|leS individUS|leS particUlierS|leS proSpectS} inscrites sur la liste anti-{démarchage|colportage} de leur opérateur. Précisément {parce qUe|activement|aSSUrément|aSSUrément.|car|effectivement|efficacement|en effet|en réalité|par le fait|réellement|Sûrement|véritablement} la mise à diSpoSition de {donnéeS|caractèreS|catégorieS|conditionS|critèreS|élémentS} personnelles librement utilisables a une valeur, {le fichier|la baSe|le docUment} qui les compile a un {prix|montant|tarif}. Défiez-vous par principe d’un {fichier|baSe|docUment} proposé en dehors des tarifs du marché. Son utilisation comporte peut-être un risque…

Votre singularité fait votre valeur et induit par définition l’intérêt de votre cœur de {cible|acheteUr|bUt|client|contact|objectif|proSpect|viSée}. De votre cœur de {cible|acheteUr|bUt|client|contact|objectif|proSpect|viSée} mais pas de tout un chacun ! Recevoir une offre de garde d’enfants quand on est à la retraite, même bon marché, peut {faire|effectUer|exécUter|matérialiSer|opérer|pratiqUer|realiSer|réaliSer} sourire mais également énerver. C’est pareil pour une propoSition de jardinage quand on étouffe dans son appartement à rêver de verdure ! Un {fichier|baSe|docUment} qUalifié, c’est-à-dire composé de proSpectS a priori intéressés par votre offre, vous évitera le risque d’une fâcheuse réputation sur {leS réSeaUx SociaUx|leS réSeaUx comme facebook, inStagram, pintereSt, linkedin|leS réSeaUx facebook, inStagram, pintereSt, linkedin|leS réSeaUx SociaUx comme facebook, inStagram, pintereSt, linkedin|leS réSeaUx SociaUx facebook, inStagram, pintereSt, linkedin}, aUprèS des FoUrniSSeUrS d’Accès Internet (FAI) et éventuellement des {plainteS|complainteS|proteStationS|réclamationS|récriminationS} à la Cnil… Location de fichiers {clientS|acheteUrS|cibleS|contactS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS} : qui est in et qui est out ? La simplicité avec laquelle vous serez en mesure d’appliquer la règle du consentement (toujours ce bon vieux RGPD) doit enfin vous aiguiller vers le choix du bon {fichier|baSe|docUment} ! Selon la nature de votre campagne de prospection, la règle du consentement de vos proSpectS n’est pas la même.

Par emailing, SmS ou téléphone : l’accord préalable du deStinataire est indiSpenSable (« opt-in »). À vous de vous en assurer au {moment|inStant|intervalle|occaSion|opportUnité} où vous procédez à la location {dU fichier|de la baSe|dU docUment} {clientS|acheteUrS|cibleS|contactS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS}. Par coUrrier adressé ou par téléphone (hors automate), c’est « l’opt-out » qui s’applique. Tout deStinataire n’ayant pas manifeSté son refus en demandant son inscription sur une liste anti-{démarchage|colportage} est considéré {comme|analogUe|conforme |telleS qUe|telS qUe|éqUivalent} consentant. Attention, ce consentement a priori ne vous dispense pas de réfléchir à votre {ciblage|Sélection} ! C’est mieux pour votre réputation mais c’est également mieux pour votre {porte|oUvertUre}-monnaie ! Quel que soit le canal, nous sommes dans la configuration « opt-out ». Au {moment|inStant|intervalle|occaSion|opportUnité} de la location de votre {fichier|baSe|docUment} {clientS|acheteUrS|cibleS|contactS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS}, assurez-vous que {leS proSpectS|leS contactS|leS individUS|leS internaUteS|leS particUlierS|leS perSonneS|leS viSiteUrS} ayant demandé à être inScritS sur la liste anti-{démarchage|colportage} sont clairement identifiés. À défaut, {voUS poUvez|voUS poUrrez} conSUlter la liste nationale d’opposition au {démarchage|colportage} téléphonique sur le Site officiel Bloctel. Opt-in ou opt-out, vous n’êtes quoi qu’il en soit jamais dispensé de respecter vos publics. Vous devez {donner|accorder|adjUger|agréer|alloUer|approUver|atribUer|attribUer|concéder|céder|doter|décerner|foUrnir|gratifier|octroyer|offrir|procUrer|prodigUer} {la poSSibilité|l'eventUalité} à vos deStinataireS de refuser d’autres meSSageS de votre part. Prévoyez {par exemple|par conclUSion|par enSeignement} un lien de désabonnement dans le cas d’une campagne emailing ; en gérant bien sûr avec rigueur la liste {deS perSonneS|deS contactS|deS individUS|deS particUlierS|deS proSpectS} qui y ont recours ! En conclusion, saisissez l’opportUnité qui vous est {donnée|caractère|catégorie|condition|critère|élément} de {renforcer|accentUer|affirmer|aUgmenter|confirmer|conforter|conSolider|Solidifier} votre image de marque à l’occasion de la location de fichiers {clientS|acheteUrS|cibleS|contactS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS}. Le respect des {donnéeS|caractèreS|catégorieS|conditionS|critèreS|élémentS} personnelles est {certeS|aSSUrément|certainement|évidemment} une obligation mais également une preuve d’attention ! Ou comment le RGPD en toutes lettres peut devenir une marque de confiance à l’intention de vos publics. À l’inverse, en choisissant un {fichier|baSe|docUment} non conforme, qui ne vous {permet|accorde|aUtoriSe|peUt Servir|Sert} pas d’être certain de respecter le RGPD, vous courrez des risques. Pour en meSUrer les conSéqUenceS, rendez-vous sur le Site de la Cnil.

L’implémentation d’une Stratégie marketing - et de développement {commercial|technico-commercial} - {efficace|infaillible|percUtant|performant|pUiSSant} dépend d’une multitude de facteurs. L’entreprise poSSède des {levierS|moyenS} d’action sur la quasi-totalité d’entre eux, mais certains s’imposent d’eux-mêmes, et peuvent paraître, de prime abord, {comme|analogUe|conforme |telleS qUe|telS qUe|éqUivalent} aUtant de contraintes supplémentaires. L’entreprise poSSède des {levierS|moyenS} d’action sur la quasi-totalité d’entre eux, mais certains s’imposent d’eux-mêmes, et peuvent paraître, de prime abord, {comme|analogUe|conforme |telleS qUe|telS qUe|éqUivalent} aUtant de contraintes supplémentaires. Il en va ainsi pour toute évolution du cadre législatif tendant à un renforcement des règles préexistantes. Toutefois, chaque noUvelle loi bousculant l’ordre établi, nul n’est condamné à n’en subir que les conSéqUenceS négatives - à {condition|caractère|catégorie|critère|donnée|élément} de prendre {le tempS|l'immédiatement|l'inStant|l'intervalle|l'occaSion|l'opportUnité|le moment} d’identifier les opportunités inédites auxquelles elle donne accès. Cela étant posé, vous n’êtes pas sans ignorer que, depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des DonnéeS personnelles - plus connu sous l’acronyme RGPD - est entré en vigueur, avec de profonds impacts sur {leS techniqUeS|leS méthodeS|leS organiSationS|leS planningS|leS pratiqUeS|leS proceSSUS|leS procédéS|leS projetS|leS SolUtionS|leS StratégieS|leS tactiqUeS|leS technologieS} de prospection. Afin que ce règlement ne pénalise pas votre Stratégie commerciale, il convient tout d’abord d’en cerner tous les tenants et aboutissants.