Tout Savoir Sur La Prospection Commerciale BtoB SRC:SameParagraph, IDs:AC373009;EC43D38C, Uniqueness: 17

La prospection est une {activité|action|démarche|initiative|intervention|manoeUvre|pratiqUe|tâche} par nature itérative {baSée SUr|appUyée SUr|repoSée SUr|établie SUr} la répétition de {contactS|acheteUrS|cibleS|clientS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS} avec {deS proSpectS|deS acheteUrS|deS cibleS|deS clientS|deS contactS|deS individUS|deS particUlierS|deS perSonneS} pour {parvenir|accéder|arriver|atteindre} à les joindre et leur préSenter son Service ou son produit au {moment|inStant|intervalle|occaSion|opportUnité} opportun. Il existe un certain {nombre|chiffre|taUx} d’outils permettant {de réaliSer|d'effectUer |d'exécUter|d'opérer|de faire|de matérialiSer|de pratiqUer|de realiSer} {de plUS|aUSSi|de SUrcroît|en oUtre|en plUS|encore Une foiS} {en plUS|aUSSi|de plUS|de SUrcroît|en oUtre|encore Une foiS} {vite|aiSément|amplement|facilement|rapidement} les {tâcheS|actionS|accompagner|chargeS|miSSionS} répétitives, pour se {concentrer|centraliSer|groUper|rallier|ramaSSer|raSSembler|regroUper|réUnir} sur l’essentiel : la relation avec {le proSpect|l'acheteUr|l'acqUéreUr|l'allocUtaire|l'aUditeUr|l'habitUé|l'individU|l'interlocUteUr|l'internaUte|l'UtiliSateUr|la cible|la perSonne|le acheteUr|le client|le conSommateUr|le contact|le demandeUr|le deStinataire|le particUlier|le viSiteUr}. Elément eSSentiel à toute campagne commerciale, sa qualité a une incidence directe sur les résultats de la campagne. {Le fichier|La baSe|Le docUment} doit être le plus précis et le plus qualitatif poSSible. Investir du temps ou de l’argent dans un {fichier|baSe|docUment} de bonne qualité est toujours un investissement Utile. Le suivi rigoureux des échanges avec {Un proSpect|Un acheteUr|Un client|Un contact|Un individU|Un internaUte|Un particUlier|Un viSiteUr|Une cible|Une perSonne} est eSSentiel. Avoir accès aux notes des précédents échanges, pouvoir positionner des {tâcheS|actionS|accompagner|chargeS|miSSionS} et des {rappelS|appelS}, avoir une vue synthétique de l’avancée du traitement {dU fichier|de la baSe|dU docUment} sont des fonctions proposées par la grande majorité des Crm.

Si Excel est un formidable oUtil pour {démarrer|amorcer|commencer|debUter|débUter|engager|entamer|initier|inStitUer|intenter|lancer|préparer|élaborer}, {Un CRM|Un bon CRM|Un CRM/PRM} sera indiSpenSable pour mener une campagne commerciale Btob sérieuse et {efficace|infaillible|percUtant|performant|pUiSSant}. Fonctionnalités minimales : notes d’appel, commentaires, {tâcheS|actionS|accompagner|chargeS|miSSionS} à venir avec {rappel|appel}, tri et priorisation Selon {critèreS|caractèreS|catégorieS|conditionS|donnéeS|élémentS} ou date des {tâcheS|actionS|accompagner|chargeS|miSSionS}, tableaux de bord de suivi par {catégorieS|caractèreS|conditionS|critèreS|donnéeS|élémentS}. Les outils permettant d’automatiser l’envoi d’e-{mailS|coUrrielS|coUrrierS électroniqUe|e-mailS|emailS} (micro-emailing) ou de séries d’e-{mailS|coUrrielS|coUrrierS électroniqUe|e-mailS|emailS} (SaleS automation) font {gagner|acqUérir|attraper|aUgmenter|bénéficier|capter|conqUérir|obtenir|ramaSSer|rapporter|rapporter } un temps précieux. En revanche, il faut impérativement pouvoir personnaliser les {e-mailS|coUrrielS|coUrrierS électroniqUe|emailS|mailS} et réaliSer des petites séries pour ne pas tomber dans de grandes banalités. Fonctionnalités minimales : personnalisation automatique des {e-mailS|coUrrielS|coUrrierS électroniqUe|emailS|mailS} avec des variables {pertinenteS|ad hoc|adéqUatS|appropriéS} (nom {dU contact|de l'acheteUr|de la cible|dU client|dU proSpect}, localisation, nom d’une référence intéressante, etc.), individualisation des envois, suivi des clics et oUvertUre. Les envois de documentation sont fréquents lors du proceSSUS de prospection BtoB. Savoir si les documents sont lus offre un gain de temps inestimable et augmente conSidérablement l’efficacité de la prospection {car|aSSUrément|aSSUrément.|effectivement|en effet|en réalité|par le fait|parce qUe|réellement|véritablement} cela {permet|accorde|aUtoriSe|peUt Servir|Sert} de relancer {leS proSpectS|leS contactS|leS individUS|leS internaUteS|leS particUlierS|leS perSonneS|leS viSiteUrS} à bon escient. Il est donc très Utile d’utiliser un tracker de document pour tous ces envois.

Fonctionnalités minimales : suivi en direct des notifications d’ouvertures, du temps passé et des pages consultées, statistiques par document. Certains outils permettent de déposer un code de tracking sur un {Site internet|Site|Site web|web} pour retroUver les noms et coordonnées des entrepriSeS ayant effectué une viSite. Cela {permet|accorde|aUtoriSe|peUt Servir|Sert} de {contacter|appeler|approcher|rencontrer} l’entreprise en supposant qu’il y a aura un {intérêt|attachement|attribUt|aUbaine|avancé|avantage|importance|Utilité} pour notre {activité|action|démarche|initiative|intervention|manoeUvre|pratiqUe|tâche} et donc un échange. Fonctionnalités minimales : identification des entrepriSeS, voire {deS perSonneS|deS contactS|deS individUS|deS particUlierS|deS proSpectS} ayant visité le Site. PoSSibilité d’y ajouter un oUtil de relances automatisées par {e-mail|coUrriel|coUrrier électroniqUe|email|mail}. Linkedin est une SoUrce quasi inépuisable de proSpectS Btob. Il faut de la rigueur, du suivi et du temps pour {rechercher|calcUler|cherher|chiner|étUdier} des profils ciblés, effectUer des demandes de mise en relation, et solliciter {leS proSpectS|leS contactS|leS individUS|leS internaUteS|leS particUlierS|leS perSonneS|leS viSiteUrS} pour {Un contact|Un individU|Un particUlier|Un proSpect|Une perSonne} ultérieur. UtiliSer {Un moyen|Un artifice|Un conSeil|Une aStUce|Une idée|Une SolUtion} d’enregistrer {leS contactS|leS individUS|leS particUlierS|leS perSonneS|leS proSpectS} et les interactions {permet|accorde|aUtoriSe|peUt Servir|Sert} {de réaliSer|d'effectUer |d'exécUter|d'opérer|de faire|de matérialiSer|de pratiqUer|de realiSer} de véritables campagnes de prise de {contact|acheteUr|cible|client|objectif|proSpect} {SUr linkedin|SUr facebook|SUr le reSeaU inStagram|SUr le reSeaU linkedin|SUr le reSeaU pintereSt|SUr le reSeaU Social inStagram|SUr le reSeaU Social linkedin|SUr le reSeaU Social pintereSt|SUr le reSeaU Social twitter|SUr le reSeaU Social Umblr|SUr le reSeaU Social viadeo|SUr le reSeaU twitter|SUr le reSeaU Umblr|SUr le reSeaU viadeo|SUr le réSeaU inStagram|SUr pintereSt|SUr tUmblr|SUr twitter|SUr viadeo}. Fonctionnalités minimales : enregistrement des recherches multicritères, historique des demandes de {contactS|acheteUrS|cibleS|clientS|genS|individUS|particUlierS|perSonneS|proSpectS}, des acceptations et des interactions, meSSageS pré-rédigés.

L’implémentation d’une Stratégie marketing - et de développement {commercial|technico-commercial} - {efficace|infaillible|percUtant|performant|pUiSSant} dépend d’une multitude de facteurs. L’entreprise poSSède des {levierS|moyenS} d’action sur la quasi-totalité d’entre eux, mais certains s’imposent d’eux-mêmes, et peuvent paraître, de prime abord, {comme|analogUe|conforme |telleS qUe|telS qUe|éqUivalent} aUtant de contraintes supplémentaires. L’entreprise poSSède des {levierS|moyenS} d’action sur la quasi-totalité d’entre eux, mais certains s’imposent d’eux-mêmes, et peuvent paraître, de prime abord, {comme|analogUe|conforme |telleS qUe|telS qUe|éqUivalent} aUtant de contraintes supplémentaires. Il en va ainsi pour toute évolution du cadre législatif tendant à un renforcement des règles préexistantes. Toutefois, chaque noUvelle loi bousculant l’ordre établi, nul n’est condamné à n’en subir que les conSéqUenceS négatives - à {condition|caractère|catégorie|critère|donnée|élément} de prendre {le tempS|l'immédiatement|l'inStant|l'intervalle|l'occaSion|l'opportUnité|le moment} d’identifier les opportunités inédites auxquelles elle donne accès. Cela étant posé, vous n’êtes pas sans ignorer que, depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des DonnéeS personnelles - plus connu sous l’acronyme RGPD - est entré en vigueur, avec de profonds impacts sur {leS techniqUeS|leS méthodeS|leS organiSationS|leS planningS|leS pratiqUeS|leS proceSSUS|leS procédéS|leS projetS|leS SolUtionS|leS StratégieS|leS tactiqUeS|leS technologieS} de prospection. Afin que ce règlement ne pénalise pas votre Stratégie commerciale, il convient tout d’abord d’en cerner tous les tenants et aboutissants.

L’objet du présent {article|contenU|interview|reportage|écrit|éditorial} conSiSte donc précisément à vous préSenter le RGPD, et notamment les {changementS|adaptationS|améliorationS|converSionS|correctifS|correctionS|modificationS|épUiSer} sur la prise de {contact|acheteUr|cible|client|objectif|proSpect} et le plan de prospection, pour {mieUx voUS|davantage voUS|plUS voUS} {donner|accorder|adjUger|agréer|alloUer|approUver|atribUer|attribUer|concéder|céder|doter|décerner|foUrnir|gratifier|octroyer|offrir|procUrer|prodigUer} les clés permettant de prospecter du mieux poSSible dans ce nouveau cadre règlementaire. {Le terme|L'expreSSion|Le mot} de prospection commerciale étant {parfoiS|de tempS en tempS|de tempS à aUtre|occaSionnellement|qUelqUefoiS|tantôt} galvaudé, permettez-nous de revenir dessus quelques instants. Suivant les supports utilisés, on différencie la prospection marketing - par coUrriel et papier, essentiellement - de la prospection commerciale, impliquant {Un contact|Un individU|Un particUlier|Un proSpect|Une perSonne} direct. Le RGPD ne s’applique pas à proprement parler au {démarchage|colportage} en face-à-face, et {comme|analogUe|conforme |telleS qUe|telS qUe|éqUivalent} évoqué précédemment, la prospection téléphonique n’est concernée qu’indirectement, au travers du diSpoSitif Bloctel. Pour aUtant, le nouveau règlement impose de s’interroger sur la conformité de sa {baSe de donnéeS|baSe de donnéeS : bdd|bdd : baSe de donnéeS} et sur {la façon|l'algorithme|l'organiSation|l'oUtil|la diSpoSition|la formUle|la manoeUvre|la méthode|la politiqUe|la pratiqUe|la procédUre|la procédé|la SolUtion|la Stratégie|la Stratégie repoSe|la Stratégie S'articUle|la StrUctUre|la tactic|la tactiqUe|la techniqUe|la technologie|le calcUl|le diSpoSitif|le moyen|le planning|le proceSSUS|le procè|le procédé|le projet|le Schéma|le SyStème|l’algorithme} de {traiter|accomplir|développer|effectUer|exécUter|réaliSer} les {donnéeS|caractèreS|catégorieS|conditionS|critèreS|élémentS} personnelles collectées. Nous ne vous apprendrons probablement {rien|paS grand choSe} en soulignant que les prospections B2b et B2c n’obéissent globalement pas aux mêmes règles - et cette différence a des impacts significatifs vis-à-vis du RGPD, notamment en ce qui concerne la prospection par {mail|coUrriel|coUrrier électroniqUe|e-mail|email}.